Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 119

  • Greta et les religions

    Le retour du réel permet de comprendre comment se construit la réalité.
    Percevoir permet l'action, et la conscience d'une in-convenance sur le réel entraine un ajustement chez le "sujet" qui en prend acte ...le plus souvent..

    L'ajustement se produit par ce qu'on appelle "rétro-action" (une information retour) Cette rétro-action est le retour du réel.
    L'effet peut rétroagir sur sa propre cause.
    Ce phénomène rétroactif se retrouve aussi dans ces prédictions qui se vérifient d'elles mêmes.
    Par exemple, une pénurie d'essence est annoncée. Affolés, les automobilistes se précipitent sur les pompes à essence et...provoquent ainsi la pénurie annoncée.
    L'effet à rétroagit sur la cause. On a crée délibérément une réalité.

    C'est en gros la même chose pour les religions, la consommation, la finance, le changement climatique, Greta etc. ...et c'est ainsi que NOUS sommes manipulés :-)
    Grâce à ce « lavage de cerveau » on voit le monde « ainsi » et donc le monde EST « ainsi ».

    A nous de prendre conscience aussi bien sur le plan individuel que sur celui des groupes concernés que se crée délibérément des réalités, pour les besoins du moment, qui sans cela, n’auraient jamais existé.

    Une perversion utilisée par Goebbels (propagande) qui doit se faire par imprégnation, surinformation visant un « récepteur », un « client » inconsciemment saturé et conditionné par les « informations » transmises.

    Je considère pour ma part que "Greta c'est çà " !

    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

     

    28 09 19

     

  • Urgence climatique

    L’urgence climatique, la réalité des écosystèmes saturés, commence à éclairer les esprits mais le besoin d’une action puissante, cohérente, à la fois locale et globale n’est pas encore unanime.

    La pression migratoire et démographique, comme celle sur les ressources pourraient devenir telle qu’aucun pays développé ne pourra les endiguer ni les supporter.

    Nous nous bornons pour l’essentiel depuis 40 ans environ à combattre l’immigration clandestine en Europe. Nous pourrions demain être pris dans une compétition pour l’accès à des ressources alimentaires en baisse qui mettra hors de notre portée les produits de première nécessité. La compétition pourrait bien dégénérer en conflit, tant l’histoire nous montre que les guerres sont le moyen ultime de redistribution de ressources devenues trop rares.

    Le pire est il déjà inscrit ? Si non dans quelle matrice d’action devons nous alors nous inscrire ?
    Prenons bien la mesure de ce que nous allons entreprendre et, agissons.

    Maintenant !   

    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/

    25 09 19

  • Qatar guerre d'influence sur l'islam d'Europe

    Ce reportage préfigure t'il une prise de conscience de la dangereuse "influence" des frères musulmans en Europe et particulièrement en France (Mulhouse par exemple)
    Même Mr Macron semble en prendre conscience
    L'Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis paraissent prendre des mesures …mais ne s'agit il pas de guerre d'influence entre religions ? Le maintien de Bachar Al Assad en Syrie grâce à Poutine est donc une "bonne " chose, comme en Égypte !

    C'est à nous occidentaux d'ouvrir les yeux et de nous préserver.


    https://www.arte.tv/fr/videos/080544-000-A/qatar-guerre-d-influence-sur-l-islam-d-europe/

    25 09 19

    Francis-claude Neri
    NERI Francis @Iese67NERI
    http://semanticien.blogspirit.com/