Le systémicien - Page 34
-
La première cause de la guerre d'Ukraine est le viol des accords de Minsk de 2014 sous la pression des faucons de Washington qui veulent chasser la Russie d'Europe pour régner sans partage sur cette dernière qu'ils ont assujettie.L’extension vers l’est de l’OTAN et UE sur les lignes ukraino-géorgiennes est perçue par la Russie comme une menace existentielle Ne pas en tenir compte du fait que ces pays ont le droit de choisir leurs alliances est moralement juste mais stratégiquement irresponsable.Pour Poutine Il s’agit d’occuper et d’administrer, l’ensemble de l’Ukraine russophone depuis la frontière russe jusqu’à la Moldavie parce qu’il ne doit pas exister d’état bilingue qui s’appelle Ukraine et qui veuille adhérer à l'OTAN. N’existent que des Russes qui s’ignorent.On se rappellera la phrase que Poutine a prononcée: « Tout Russe qui n’a pas pleuré à la destruction de l’URSS n’a pas de cœur » Ajoutant pourtant juste après : « ceux qui sont nostalgiques de l’URSS et veulent la reconstituer n’ont pas de cerveau. »Les buts de guerre de Vladimir Poutine en Ukraine visent à consolider le Donbass jusqu’à Marioupol au sud et jusqu’au Dniepr à l’ouest et au centre puis à priver l’Ukraine de son accès à la mer par la jonction entre le Donbass et la Transnistrie via Marioupol, la Crimée et OdessaLa ligne claire de Poutine est celle de la reconstruction de la puissance Russe Nous déplorons aboutir à une guerre à cause de nos provocations occidentales.A quoi bon le nier nous sommes aussi coupables que lui.Le temps de la colère est il venu ?FCN
-
Comment ne pas se dé-courager ?
Comment ne pas être découragé par la réélection d’Emmanuel Macron, le bourgeois immature qui préside au Grand Effacement de la France ?Comment ne pas être découragé par une droite qui préfère manifestement se cantonner dans le rôle d’opposant de Sa Majesté plutôt que de conquérir le pouvoir ?Comment n’être pas découragé au spectacle du délitement moral, sécuritaire, économique et social de notre pays, devenu l’homme malade de l’Europe ? Au spectacle de la vente à la découpe de notre pays ?Comment n’être pas découragé devant la soumission de nos concitoyens, hier à la dictature sanitaire, aujourd’hui à la dictature énergétique et demain au grand reset écolo-numérique que l’oligarchie nous a programmé, avec la guerre en prime ?Eh bien, non ! L’heure est à la juste colère ; elle est à l’action et donc au courage, au refus de l'échec et au recommencement !Il se trouvera bien quelques Hommes et quelques Femmes pour se lever et se saisir du drapeau de la colère et de la révolte qui git au ruisseauEt il se trouvera bien, pour les suivre, des Hommes et des Femmes qui ne consentiront plus à vivre soumis et dominés.FCN -
Pourquoi ?
Pourquoi la population reste-t-elle indifférente devant la violation de ses droits, l’écologie punitive l’insécurité permanente, les délires wokistes ?
L’aspect sécuritaire : l’État ne s’oppose pas aux provocations, il apparaît faible. Les délits restent sans réponse et sont suivis par d’autres, souvent plus violents. L’impunité affichée des terroristes leur octroie une aura de force, déclenche la peur et permet aussi le recrutement de nouveaux adeptes, sincères ou opportunistes.
Les citoyens n’ont plus confiance en l’État, ni en ses défenseurs comme la police. Chacun se sent isolé et sans défense et « ne se soucie plus que de ses intérêts privés. Désormais, on « refuse de s’engager et de s’exposer… Ainsi, l’indifférence et l’apathie apparentes cachent une décision bien arrêtée de non-engagement ».
Cette attitude se développe d’autant plus que les partis politiques d’opposition sont aussi victimes du politiquement correct afin de conserver leurs « places » et leur relative influence.
Privé de tout recours fiable, en particulier contre les terroristes, le peuple ressent une peur qu’il n’ose exprimer. La peur isole les personnes, phénomène exceptionnel et… caractéristique. La conduite individuelle est dominée par l’évitement de toute manifestation personnelle et de toute initiative, par la peur de se faire remarquer.
L’apathie des populations occidentales est flagrante. Mais comment s’en étonner ? Elles subissent en continu l’action des subversifs et propagandistes gauchistes, islamistes ou écologiste ?
L’État n’est plus seulement impuissant, il est complice.