Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2020

La « triplice »un monstre tricéphale

Mondialisation financière, gauchisme, islamisme.

Il y a paradoxalement une concordance entre la finance et les socialos sur le sujet de l'immigration, les uns pour des raisons bassement matérialistes -main d'œuvre à bon marché-, les autres pour des raisons pseudo humanitaires en espérant faire cracher les riches pour nourrir ce petit monde. Les deux s'acharnant à ignorer que ça ne fait pas un monde tout ça, et que les arrivants ont, pour beaucoup, un projet de pillage plus qu'autre chose.

Michel Prik

L’importation de la pauvreté est un impératif absolu pour pouvoir poursuivre la politique de confiscation au motif de l’illégitimité de la réussite sociale par le travail alors que persiste la pauvreté importée pourtant d’autres systèmes.

Michel Bendahan

Elections manipulations ?

La régularité du scrutin est très peu assurée dans les bureaux des villes petites ou moyennes. Il faut le dire même si ça ne sert à rien, les pressions sont nombreuses, les urnes sont malmenées, les idiots et les gâteux votent partout, et on leur tient le coude.

Frédéric D'Aubert

https://www.youtube.com/watch?v=xyVTN0Tgdx4&fbclid=Iw...

Il est triste de voir que c'est les imbéciles bien intentionnés qui mènent cette danse macabre.

David Sami Hananel

Comme pour Trump !

S'ils arrivent à empêcher la démocratie de décider ça va péter et si ça pète nous serons fondés à faire un grand autodafé des empêcheurs !

Alain Lucari

Gentrification ...Le rat des villes et le rat des champs

...il est évident que ces campagnes gardent plus le cœur de notre France d'origine que tous ceux qui viennent s'installer dans nos villes, venus de partout souvent pour y trouver maintenant toutes les aides sociales ou pour remplacer nos cadres qui partent eux mêmes souvent à l'étranger parce qu'on ne les paie plus assez !
Pourtant ces migrants, africains et maliens particulièrement, dans la force de l'âge, que font-ils ici ? Pourquoi ne se battent ils pas au Mali et autour, à la place de nos jeunes qui sautent et donnent leur vie là bas ?...

Emma

Bien vu ...avec NOUS au "Cygne noir" !

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

http://fr.blogspirit.com/

29 12 20

28/12/2020

Le libéralisme etc.

Définir le globalisme, le localisme, le mondialisme, le libéralisme et le souverainisme en décrire la complexité et démêler les interactions  n’est certainement pas chose aisée. Certains s’y essayent, sans être pour autant entendus. On peut aussi essayer d’engager le débat par l’approche systémique et en combattant les idées reçues.

Par exemple le Libéralisme

La règle libérale intervient en tant qu’éthique de l’action : je m’interdis de te contraindre à agir comme je crois que tu devrais le faire, quelles que soient mes raisons de le croire. Je m’interdis aussi de t’empêcher par la force d’agir comme tu crois devoir le faire, que ce soit directement ou en demandant l’intervention d’un tiers (par exemple l’État), et j’estime que tu as les mêmes obligations envers moi. La règle libérale bannit la violence et la contrainte des moyens acceptables, quelles que soient les fins visées et les intermédiaires éventuellement utilisés.

Bref il semble que ce que nous vivons actuellement est tout sauf du « libéralisme » !

La règle libérale interviendrait en tant qu’éthique de l’action  !
Est-ce factuel et vérifiable ?
Le libéralisme n'est il pas victime du "sentiment" qu'il est comme le renard libre dans un poulailler qui ne l'est que fort peu ?

https://www.contrepoints.org/2020/01/23/362814-pourquoi-l...

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/

28 12 20

 

 

27/12/2020

Le Rassemblement National

Je quitte le RN…pour rejoindre Philippot

Instinctivement, nous savions que 2017 était notre dernière chance d’accéder au pouvoir sans devoir composer. Nous l’avions dit tout au long de la campagne de terrain « 2017 ou jamais ». J’ai été traumatisée par les démonstrations joyeuses de fin de campagne alors que l’heure était grave et méritait solennité.

La France est depuis en deuil. En deuil d’alternative valable.

Une des raisons :

Avoir la prétention de réformer l’UE, c’est penser que les compromissions ne sont le fait que de nos ennemis.

L’UE est irréformable car les êtres humains sont ce qu’ils sont. Des êtres inconstants. La sortie de la France de L’UE est la garantie de reconstruire des rapports européens sains, extirpés de tout intermédiaire non élu. Défendre l’inverse, c’est nous prendre pour des idiots.

Françoise Coolzaet
Conseillère régionale RN du Nord Pas-de-Calais

Bravo Françoise …mais rejoindre Mr Philippot est ce bien une vraie réponse ou alors faire simplement un peu plus de la même chose ? (UE excepté).

Il faut se poser la question de la VRAIE réponse ...il est grand temps 2022 n'est pas loin.

https://ripostelaique.com/crise-sanitaire-je-quitte-le-rn...

27 12 20

Francis-claude Neri

http://semanticien.blogspirit.com/