Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 309

  • Cultures

    Le fossé culturel se creuse entre les cultures au lieu de se combler comme faisaient semblant d’y croire la gauche multiculturaliste et les prédateurs du N.O.M. qui voudraient un univers culturel homogène et compatible avec leur grande distribution.

    Ça n’a pas l’air de fonctionner comme ils l’espéraient, si l’on excepte la « grande distribution » d’armes en tout genre qui permet en tous temps de « faire bouillir la marmite ».

    Ce qui apparaît évident à (presque) tous, c’est le gap culturel entre les Musulmans et pratiquement le reste du monde. Cela produit bien évidemment les conséquences d’incompatibilité auxquelles nous assistons, parfaitement orchestrées par les parties en présence.
    Comme chacun sait, la créature échappe aux apprentis sorciers et fini par les détruire, et quelques « innocents » avec lui.

    Pas si innocents que çà ! Après tout çà nous arrange bien et nous avons les « sorciers » que nous méritons.
    Allons voir un peu plus loin et creusons cette histoire de culture. Le gap est il seulement entre les Musulmans (l’Orient compliqué) et nous, purs produits Occidentaux ?
    Pas vraiment ! En Europe, peut être plus qu’ailleurs, le choc des cultures est manifestement le point d’ancrage de nos problèmes.
    Prenons l’emploi par exemple et deux pays proches, semble t-il, sur le plan culturel : la France et l’Allemagne.
    L’emploi fut en crise dans les deux pays et pratiquement au même moment. C’est un fait ! Mais un fait est une chose, la lecture que vous en faites en est une autre.
    La question qui se posait après la « crise » était la suivante : On crée des emplois ou on développe des ventes ? La plupart des entreprises allemandes firent pression sur l’emploi pour, disaient elles, ne pas délocaliser. Une méthode de négociation allemande qui se répandit, en Angleterre par exemple.
    Mais pas en France où on s’est contenté de négocier des emplois, dans l’industrie et le commerce, et d’en multiplier dans la fonction publique.
    En Allemagne, on négocie des coûts, donc des ventes. La logique n’est pas la même : vendre d’abord, partager les profits ensuite pour les Allemands.
    Comment concilier ces deux cultures ? Je pense que c’est impossible. Le fossé culturel va se creuser, encore et encore, surtout avec l’afflux journalier en France, de nouveaux migrants culturellement si éloignés et qui eux refusent en bloc tout ce qui n’est pas de leur culture.

    Mais j’ai une réponse !!

    Pour commencer, prendre le pouvoir en France, rétablir l’autorité de l’Etat et se débarrasser de tous ces parasites de la politique, de l’administration, de l’éducation, des médias, de ses assistants multiculturels de la « paix sociale ».

    Ensuite, sortir de l’UE et vite avant que la France multiculturelle face à nouveau la guerre à l’Allemagne !
    Une fois les frontières rétablies, notre souveraineté et notre identité retrouvées, nos islamistes expulsées nous pourrons nous remettre au travail

    En 1958, la France était à genoux Un Homme l’a remise sur pieds en un an ! Pourquoi pas une femme ?
    Marine le PEN est au point de rencontre de l’Histoire et c’est la seule, dans l'opposition, qui possède l’énergie, la compétence et les moyens …y compris culturels de le faire. 

    Donnons-lui le statut et rejoignons le groupe culturel gagnant. Donnons nous UNE chance. Il nous en reste si peu et ILS sont si puissants ! 

    Nous pourrons alors et avec l’Allemagne, reconstruire un groupe restreint et solide de nations Européennes, pour faire naître un jour l’Europe des peuples.

     Celles des marchands EST morte !

     

    Francis NERI

    23 08 14

  • Scénario A-venir !?

    Sauf accident dû au manque de régulation et de contrôle global, nous aurons sans doute la continuation de ce que l'on voit déjà : inégalités en hausse, une hyper classe globale complice, des services publics en déchéance, mais un Etat oligarchique, totalitaire sans le reconnaître, à l’autorité renforcée réprimant violemment les débordements sociaux, claniques ou religieux.

    Nous aurons une minorité globalisée, éduquée et riche qui surfe sur la vague et qui joue sur les appariements sélectifs.

    Nous aurons des pauvres résignés, livrés aux guerres civiles, aux virus et à la faim. Leur quotidien s'améliore un peu à la marge pour peu qu’ils renoncent à procréer.

    Nous aurons une classe moyenne réduite à minima, massivement déclassée qui ne fait que penser, sans y parvenir, à accéder au niveau supérieur, mais surtout pas à reprendre la « Bastille ».

    Bref le "meilleur des mondes"

    Francis NERI
    22 08 14

  • Colonisation islamique

    Ni les Yazidis en Irak ni les Coptes Chrétiens en Egypte ne sont des “occupants” ou des “colons”, pas plus que les Juifs ne le sont en Israël. Ils sont, tous les victimes d’un ennemi commun qui semble vouloir un Moyen-Orient débarrassé des Non-Musulmans.

    L’actuel narrative palestinien dit que tous les Musulmans de Palestine sont des natifs et que tous les Juifs sont des colons. Ce narratif est faux.

    Il y a toujours eu une présence juive, certes modique, mais continuelle, en Palestine, depuis la destruction de Jérusalem par Rome, il y a deux mille ans et, comme nous le verrons, la plupart des Musulmans vivant en Palestine, lorsque l'Etat d’Israël a déclaré son indépendance, en 1948, étaient des colons musulmans venus d’autres régions de l’Empire ottoman, qui s’étaient réinstallés et vivaient en Palestine depuis bien moins que 60 ans.

    On note, généralement, que deux évènements historiques déterminants sont systématiquement occultés, lorsqu’on évoque le conflit arabo-israélien.

    - L’un est l’usage fait par les dirigeants musulmans de la jizya (une taxe discriminatoire uniquement imposée aux Non-Musulmans, afin de les « protéger » du meurtre, de la confiscation ou de la destruction de leurs biens), de façon à réduire la quantité de Juifs vivant en Palestine, avant le Mandat britannique, institué en 1922.

    -L’autre point important, ce sont les incitations offertes par l’Empire ottoman pour réinstaller en Palestine, les populations musulmanes déplacées, à partir d’autres régions de l’Empire ottoman.

    Jusqu’à la fin des années 1800, d’antiques communautés juives ont dû fuir la Palestine pour échapper à la brutalité des autorités musulmanes ottomanes. Comme l’historienne égyptienne Bat Ye Or l’écrit dans son livre : « La Dhimmitude » :

    “On acquittait la Jizya au cours d’une cérémonie publique humiliante, lors de laquelle les Non-Musulmans, au moment de payer, étaient frappés sur la tête. Et si ces taxes n’étaient pas réglées, les femmes et les enfants étaient réduits en esclavage, les hommes étaient jetés en prison et torturés jusqu’à ce qu’une rançon soit versée. Les communautés juives de beaucoup de villes importantes sous la férule musulmane, ont été ruinées par de telles exigences. Cette coutume d’extorsion financière légale et d’abus a anéanti presque en totalité des populations indigènes pré-arabes, dans ce qui subsistait encore de sa paysannerie… En 1849, les Juifs de Tibériade ont envisagé l’exil, à cause de la brutalité, des exactions et de l’injustice des autorités musulmanes. En supplément des taxes habituelles, un Cheikh arabe qui dominait Hébron avait exigé des Juifs paient un extra de 5.000 piastres par an pour la protection de leur vie et de leurs propriétés. Le Cheikh les menaçait d’attaquer Hébron et de les en expulser, si cet impôt n’était pas versé ».

    Les dominants musulmans ne se sont pas contentés de maintenir très bas le nombre de Juifs, par le biais d’impôts discriminatoires, ils ont aussi augmenté la population musulmane en fournissant des incitations financières aux colons musulmans, pour qu’ils s’installent dans la région.

    Ces incitations comprenaient des terres gratuites, 12 d’exemption d’impôt et de service militaire.

    Bat Ye’or poursuit :

    “Au début des années 1800, la population musulmane en Palestine était très minime (tout juste 246.000). C’est à la fin des années 1800 et au début des années 1900 que la plupart des colons musulmans se sont installés en Palestine, grâce aux incitations du Gouvernement ottoman, pour réinstaller les populations musulmanes, à cause d’évènements tels que l’occupation austro-hongroise de Bosnie-Herzégovine, la Guerre de Crimée et la 1ère guerre mondiale. Ces évènements ont provoqué l’arrivée d’une grande quantité de réfugiés musulmans, qui étaient relocalisés ailleurs dans l’Empire Ottoman… En 1878, une loi ottomane a offert des terres aux Colons musulmans, en Palestine. Des colons musulmans de Crimée et des Balkans se sont installés en Anatolie, en Arménie, au Liban, en Syrie et en Palestine ».

    Justin McCarthy, professeur d’histoire à l’Université de Louisville, écrit sur sa carte annotée : « Migration Forcée et Mortalité dans l’Empire Ottoman« , remarque également qu’il y a eu environ 5 millions de Musulmans déplacés, à cause de l’occupation austro-hongroise de Bosnie-Herzégovine, de la guerre de Crimée, des guerres dans les Balkans, de la guerre d’Indépendance turque et de la 1ère Guerre Mondiale.

    Sergio DellaPergola, de l’Université Hébraïque de Jérusalem, dans son article : « Démographie en Israel/Palestine : Tendances, Perspectives et Conséquences Politiques, » livre une estimation de la population de Palestine à différentes périodes. Comme le démontrent les données démographiques ci-dessous, la plupart des Musulmans vivant en Palestine en 1948, lorsque l’Etat d’Israël est créé, n’y vivait depuis pas plus longtemps qu’une soixantaine d’années.

    1890 : Population Arabe : 432,000

    1947 : Population Arabe :1.181.000

    Croissance de la population arabe, entre 1890 et 1947 : 800,000

    "Les Yazidis en Irak et les Coptes Chrétiens en Egypte ne sont pas des “occupants” ou des “colons”, pas plus que les Juifs ne le sont en Israël. Ils sont, tous autant qu’ils sont, victimes d’un ennemi commun qui semble vouloir un Moyen-Orient débarrassé des Non-Musulmans."

    Ezequiel Doiny est un écrivain basé au Maryland, USA

    Sujets en lien : Israel

    Par Ezequiel Doiny 15 août 2014 at 4:45 am gatestoneinstitute.org

    Adaptation : Marc Brzustowski.