Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 289

  • Altruisme et empathie

    Les femmes et les hommes de ma famille ont toujours apporté à ma formation cognitive la dimension d’une sensibilité altruiste, indissociable du sens de l’altérité. C’est ainsi que, d’aussi loin qu’il me souvienne, j’ai toujours considéré que « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » était l’idéal de la construction politique dont pouvait se prévaloir mon pays.

    J’ai des doutes à présent !

    Je vous laisse deviner qui sont les dindons de la farce démocratique, éternellement recommencée, dans le Doubs et ailleurs en France. S’ils avaient compris, eux aussi, il y a longtemps qu'on ne parlerait plus des gouvernants aussi exemplaires que ceux qu'on a vu défiler de Giscard à Hollande. Mais ils ont encore voté socialiste !

    Faire une erreur c’est humain, persister dans l’erreur c’est diabolique …pour ne pas dire autre chose.

    Francis NERI

    10 02 15

  • Le FN

    L’unanimisme anti FN apparaît pour ce qu’il est devenu : l’alibi des cossards et des fumistes de l’UMP et du PS qui se croient dispensés d’avoir à répondre aux bouleversements d’un monde qui prend fin.
    Quand à certains néorésistants, ils ne sont ni sérieux, ni respectables dés lors qu’ils se contentent d’aligner des indignations réchauffées sans tenter d’apporter des solutions.
    Dans la législative du Doubs, 60, 4 % des électeurs se sont abstenus au premier tour. Il est du devoir du FN et du RBM de les réconcilier avec la démocratie en s’intéressant de plus près à leurs attentes, à leurs besoins et à leurs peurs.
    Ce n’est pas dans les quartiers « bourgeois » que les candidats FN et RBM trouveront des électeurs mais dans les cités dites « chaudes » ou rurales.
    Alors au « travail », sans peur et sans reproche ! Un candidat FN et RBM ne peut en aucun cas avoir peur de se mêler au peuple.
    Rendez vous aux départementales du mois de mars !

    Francis NERI

    08 02 15

  • Sophie Montel !

    Dimanche, les citoyens de la 4 eme circonscription, et ceux de la ville d’Audincourt en particulier, ont l’occasion de démontrer que leur besoin de liberté et de changement, qui mobilise la France profonde, est l’antidote à toute dérive despotique d’où qu’elle vienne. 
    Election après élection, les électeurs montrent qu’ils n’ont pas peur du FN qui lutte contre une oligarchie totalitaire, ultra libérale, fanatiquement Atlantique, soucieuse de ses seuls intérêts de caste, stupidement Europhile et immigrationiste.
    Une Oligarchie qui a mondialisé ses intérêts, qui est coupée du peuple Français qu’elle méprise et dont elle juge indigne ses représentants du Front National. 
    Une Oligarchie qui crie au « fascisme des « populistes » mais qui ne dit rien de la présence du « nazislamisme » en France.
    En soutenant et en votant PS contre le FN, les électeurs se précipitent dans un piège et risquent de faire réélire Hollande en 2017 !
    Le voulez vous ?
    Non ! Alors électeurs d’Audincourt, en particulier, prenez conscience de VOTRE responsabilité face à l’Histoire et préparez le changement que vous voulez de toutes vos forces en votant dimanche pour Sophie Montel.

    Les Français vous en remercieront !

    Francis NERI
    07 O2 15