Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 63

  • Le moment du Cygne Noir

    La théorie du cygne noir est une théorie selon laquelle on appelle cygne noir un certain événement imprévisible qui a une faible probabilité de se dérouler (appelé « événement rare » en théorie des probabilités) et qui, s'il se réalise, a des conséquences d'une portée considérable et exceptionnelle.

    C’est ce que nous avons théorisé et c’est ce qui est en mesure d’advenir avec Eric Zemmour, un événement inattendu mais qui pourtant advient. Un événement en mesure de rebattre les cartes et faire dérailler la machine à reproduire le 2eme tout vécu en 2017 entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

    Après l’élection de Mr Macron nous avons mis en place le dispositif de recherche et dés 2019 nous avions repéré Eric Zemmour comme en capacité d’être le Cygne Noir attendu et nous avons constitué le réseau actuel afin de promouvoir sa candidature. Une candidature en mesure de refaire s’enthousiasmer les Français, et en particulier les abstentionnistes  qui désertaient la politique.

    Pour ce qui nous concerne, en lisant Michel Houellebecq « Soumission » nous avions compris la nature et l’importance de l’enjeu, du quitte ou double pour l’avenir de la France, des Français et la nécessité d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
    C’est lui qui affirma que MLP pouvait à la rigueur réduire l’immigration, mais en aucun cas arrêter l’islamisation.
    Le développement des réseaux sociaux a évidemment marqué un tournant quant au rapport avec la politique. On privilégie désormais le militantisme sur Facebook ou Twitter plutôt que les réunions publiques. La politique se désocialise et s’individualise, délégitimant le rôle des partis politiques.  
    Ensuite il y eu après Houellebecq Jean Messiha,  et enfin Philippe De Villiers les trois mousquetaires sont toujours quatre, tout le monde le sait

    A mon sens une cinquième personne est sur la route avec les Mousquetaires, Marion Maréchal, et enfin nous ne parlerons plus de MLP pour le second tour en 2022.       

    Francis-Claude Neri
    Cygne Noir
    www.facebook.com/groups/horizon2022/

     

  • Situer : Zemmour, l’immigration et MLP !

    Plus nous avancerons vers l'échéance de la présidentielle et plus la question de l'immigration, de l'islamisation de la France, de nos rapports avec l'UE, de géopolitique deviendront urgentes.

    Les questions "sociales" vont en dépendre. Elles seront traitées dés l'annonce de sa candidature - elles le sont déjà en partie- il suffit de lire son livre pour s'en persuader, même si ce n'est que suggéré.

    Mais il ne faut pas qu'Eric dévoile trop tôt ses propositions sur le plan économique, financier, et encore moins industriel.

    Personne, si ce n'est Eric et Sarah, ne sait quand et où il annoncera sa candidature. C'est un vrai binome et Eric est l'homme des dynamiques dans cette campagne; il est loin d'avoir fini de bousculer les rapports de force...

    Alors un peu de patience "stratégique" c'est le moins que l'on puisse demander à SES supporters.

    Quand à MLP Il faut au contraire creuser l'écart afin que dés le premier tour il soit tel qu'elle  ne puisse que renoncer.
    A mon sens si MLP voulait préserver un tant soit peu son avenir politique elle devrait se joindre à Eric sans discussion comme le font déjà un grand nombre de sympathisants et d'ex élus FN/RN !

    Que penser de ce que fera Marion Maréchal, Robert Menard, Philippe De Villiers, Eric Ciotti, François Xavier Bellamy, Jean-Frédéric Poisson, Laurent Wauquiez, Laurence Trauchu, Bruno Retailleau, Gilles Platret, Gilbert Collard, Nicolas Bay, Thierry Mariani, Stéphane Ravier et tellement d'autres que je ne puis les citer tous ...?

    Cygne Noir

    Francis-Claude Neri

    http://semanticien.blogspirit.com/

     

  • Ni Marine le Pen ni Emmanuel Macron

    Mais pour quelles raisons ces deux personnages clés de la vie politique française se sont finalement associés pour affirmer que nous pouvions résoudre les problèmes posés par l’immigration sans sortir de l’UE ?

    Que la sortie de l’UE (ils disent de l’Europe comme si l’UE était toute l’Europe) n’était pas prioritaire et que de toute façon « les français n’en veulent  pas », ce qui est tout à fait inexact car ils l’ont prouvé en disant non à un référendum sur l’UE que Nicolas Sarkozy s’est empressé de saboter.

    Marine Le Pen alliée objective de Macron sur ce dossier et celui de l’immigration extra Européenne va t’elle nous dire qu’elle ne composera plus avec le fond de commerce de "l’extrême droite", que l’immigration n’est un mal que dans les sociétés qui tournent le dos au partage ? 

    Que la liberté  de circulation et l’égalité des droits sociaux pour les immigrés présents dans les pays d’accueils sont des droits fondamentaux de l’humanité ? Que toute idée de contrôler l’immigration est une concession à l’extrême droite ?

    Francis-Claude Neri

    Cygne Noir 

    13 11 21