Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Béziers triste révélateur ou marchepied vers l’union ?

    Est-ce que c’est quand tout est dit que les non-dits disparaissent pour de bon ? Ces non-dits qui minent l’union des vraies droites en propulsant au premier plan les ego et les chapelles d’intérêts où officient toujours les grands prêtres de la différence pour la différence. Et ce, alors que la grand-messe des idées nationales aurait dû inviter à la même table de communion ces fidèles que tout aurait dû rassembler mais que les petites et sottes querelles de clochers séparent…

    J’hésite toujours entre la rage, car rien ne vaut parfois une saine colère, la frustration devant l’ouvrage inachevé et l’espoir que la grande cause nationale l’emporte dans un deuxième temps sur les guéguerres de clans. Leurs chefs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, même si certains l’ont aussi long que celui de Cyrano.

    Fallait-il organiser ces Journées de Béziers ? Oui, puisque celles-ci auront non seulement servi à révéler les canaux de désaccords mais aussi (et surtout) à faire naître le désir sincère de travailler sur ces questions qui fâchent pour éviter que ces canaux se transforment en fossés. Non si, pour la énième fois, les ego surdimensionnés des présents mais surtout des absents ont accentué ce côté « Tout homme est une guerre civile » (Jean Lartéguy) qui fait que le Français vote toujours contre et rarement pour…

    On me répondra que Béziers n’était ni un meeting préélectoral ni une réunion d’adoubement du Front national. Mais si on a un tant soit peu les yeux en face des trous, il est évident que cette seule société civile n’aura ni la force pour certains, ni le désir pour d’autres, de catalyser les esprits « dissidents » pour les canaliser vers le seul parti structuré capable de gagner en 2017. Alors ? Faisons comprendre une fois pour toutes aux Dupont-Aignan, Villiers, Zemmour, Camus, Tillinac (ces trois derniers étant des politiciens qui s’ignorent), pour lesquels nous avons le plus grand respect, que sans eux rien ne sera possible certes, mais que la victoire sera d’autant plus belle en 2017 s’ils réussissent, en travaillant sincèrement sur ce qui peut les unir au FN, à mettre leurs petites personnes de côté pour voir plus grand.

    Disons-leur aussi qu’à vouloir cultiver leurs « courants », ceux-ci les conduiront finalement à la fin de leurs vies sans avoir rien achevé si ce n’est leurs différences qui mèneront la cause nationale au tombeau et le pays au désastre. Faisons enfin comprendre à Marine Le Pen qu’elle n’a pas le monopole de la vérité. À défaut de tout cela, nous serons obligés, querelles permanentes à l’appui et à l’image de Vercingetorix, de déposer nos armes aux pieds de personnes autrement plus dangereuses que Jules César.

    Dans le cas contraire, qu’on se taise et qu’on se pince le nez pour ingurgiter encore un quinquennat socialiste ou juppéiste qui sont, pour moi, la même chose. Le seul marchepied qui vaille, c’est celui qui conduit à la victoire finale. Le reste n’est que bla-bla…

    Jean-Pierre Lenoir

    Marchand de vins et écrivain
    20 06 16

  • Démocratie de marché. L’ordre marchand

    « L islam n est pas, et ne sera jamais une menace économique, militaire. Les pays musulmans ont essayé se lancer dans des politiques de puissance. Ils ont tous échoué. Accéder à la puissance nécessiterait la liberté soit le renoncement à l islam elle même. A minima, l incurie de nos élites fait qu’elle est en train de devenir une puissance politique. Plongées en pleine fin de l histoire, nos élites laissent l initiative stratégique à des pays aussi ridicules que le Qatar, l Arabie ou la Turquie. »

     « Oui je l affirme, la menace islamique est la plus grande menace de l occident depuis des millénaires. La conquête culturelle laisse des empreintes permanentes alors que les conquêtes militaires n ont que des effets transitoires. »

    Philippe Saint Mistral
    …….

    Oh la la ! quelles sombres perspectives mon cher Philippe …je n’y crois pas … et d’ailleurs, fort justement  vous semblez ne pas le croire vous même : « L islam n est pas, et ne sera jamais une menace économique, militaire … mais elle touche aux fondements même de la culture et des valeurs de l occident. »

    C’est un peu contradictoire car il n’y a, depuis que le monde est monde, que trois pouvoirs possibles : le religieux, le militaire, le marchand  et en ce moment, le marchand domine les deux autres et ce n’est pas prêt de changer car il sait s’organiser autour d’une richesse, d’une langue, d’une philosophie, ou d’un chef !
    Le pouvoir marchand qui est dominant a mis les deux autres à sa disposition et ne va certainement pas faire la guerre au pouvoir religieux islamiste mais il va l’utiliser puis s’en débarrasser une fois ses objectifs atteints.  

    C’est la liberté marchande qui a fait naitre la liberté politique et de siècle en siècle, l’humanité impose la primauté de la liberté individuelle sur toute autre valeur.
    Le marché ET la démocratie façonnent une part croissante de la réalité du monde et conditionnent  l’avenir.

    Ce que nous verrons plutôt que le retour de l’islam c’est un effacement rapide de la démocratie devant le marché tout puissant …en cela réside le véritable défi : comment concilier le marché avec la régulation et le contrôle démocratique ?
    On se battra probablement contre l’islam, on se bat déjà… assez mal. Mais avant que naissent ou renaissent des forces altruistes et universalistes sous l’empire de la nécessité écologique, éthique, économique, culturelle et politique, on se battra surtout pour l’eau, pour le pétrole, pour conserver un territoire, pour imposer une foi, pour en combattre une autre, pour détruire l’Occident, pour faire régner ses valeurs. Ce qui n’est pas un problème pour le marché qui tire profit de tout.      

    Le retour de l’islam au cœur de l’Histoire n’est plus possible …il a eu sa chance ! Cette force à la fois religieuse, politique et militaire s’éteint en 1148 à Cordou en interdisant l’étude de la pensée grecque et en expulsant juifs et chrétiens de son empire, c’est à dire en se fermant à la science et en perdant la direction de « l’Ordre marchand ».

    Les chrétiens firent de même …heureusement il y eu le protestantisme !  

    Francis NERI

    19 06 16

  • Un collabo

    Monsieur Francis Neri, mon père a fais le guerre d’Algérie ou il a perdu un morceau de sa vie,vous passer votre temps a flâner avec vos décorations, bravo moi j'appelle ça de la frime,de la provocation,moi mon père est décédé et les seules fois qu'il arborais ces médailles c'était pour la FNACA.alors si vous avez un peu honnêté arrêté avec Marine le pen qui veut sauver la France de vos copains Musulmans, vous êtes tous pareils du bla bla, maintenant faites pareils dans le 77,91,92,93,94,95 villes Musulman,allez y avec vos belle décorations,moi je suivrai via les médias votre lynchage.

    Bruno Cappe

    MONSIEUR Bruno Cappe ! C'est bien une parole de gauchiste vendu à l'Islam que nous entendons là. Et votre père s'il à fait l'Algérie et s'il ne portait pas ses médailles c'est qu'il avait honte de ce qu'il avait fait ...un collabo de gauche  probablement.
    C'est la raison pour laquelle NOUS ne respectons pas la date officielle de fin de la GUERRE choisie par ceux qui ont vendus l'Algérie au FLN… quand à la FNACA …
    Et nous voyons bien à votre remarque que ce fut reculer pour mieux sauter que nous avons laissé ce pays aux mains des musulmans ...qui nous ont fait croire que c'était pour des causes "socialisantes" qu'ils voulaient leur indépendance alors que c'était pour y consolider la charia...nous voyons à présent ce qu'est devenu ce pays.

    Vous osez dire en plus que des villes Françaises SONT musulmanes et que j'y serai lynché.
    Voyez-vous... VOUS confirmez ce que je dis et redis : la guerre civile qui vient ne commencera pas entre Français ET Musulmans, mais entre des gens comme VOUS et des patriotes comme NOUS.
    ET croyez moi si nous parvenons au pouvoir en 17 nous ne vous laisserons pas semer la discorde dans les rues comme le font vos amis de la CGT.

    Quand à vos Musulmans ils ne font pas le poids ...ils ne l'ont jamais fait et ils ne le feront jamais !
    N’avez vous pas entendu parler de « remigration » ?
    Vous et vos amis profitez d'une circonstance "pétrolière" et de la puissance financière de l'Arabie saoudite, du Qatar et des divers autres pays pétroliers Musulmans...il me tarde de voir la fin du pétrole comme nous avons vu la fin du monde socialiste ...
    VOS amis retourneront vite à leurs chameaux et à leur religion de débiles sans plus jamais en sortir !

    Francis Neri
    18 06 16