Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le systémicien - Page 335

  • La tyrannie médiatique

    J'ai assisté à Strasbourg à une conférence de Jean Yves le Gallou. Ne la manquez pas si vous en avez l'occasion et achetez son ouvrage. Vous ne verrez plus jamais les "médias" sous le même angle !

    Ne confondons pas toutefois information et communication, car pour qu'il y ait communication il faut du "fead back" c'est à dire une information en retour, appelée aussi rétroaction et bien souvent la communication est souvent perçue (par les médias) comme une information qui va dans un seul sens, linéaire en quelque sorte !

    D'où l'importance des réseaux sociaux et d'internet pour échapper à cet enfermement médiatique.

    Francis NERI

    « Jean-Yves Le Gallou, écrivain, journaliste et énarque, probablement l’un des meilleurs connaisseurs de la désinformation et du monopole du « politiquement correct » résume dans un ouvrage remarquable : « La tyrannie médiatique », les douze thèses sur la désinformation médiatique, dénonçant en cela les techniques multiples de désinformation telles que : Occultation de certains faits, répétitions à l’infini d’autres faits, déformation, angélisation des « bons », diabolisation des « méchants », novlangue (nouvelle langue épurée et politiquement correcte qui est imposée) et, bien sûr, le bel et bon bobard.

    « Il est de notoriété publique que les principaux médias colportent des nouvelles délibérément mensongères et sans fondement (la plupart du temps à la « une ») avant de se rétracter discrètement (quand ils le font !) en toute dernière page (beaucoup plus tard) s'ils sont contredits. Dans ce cas, le principe est de mettre le mensonge sur les rails de la conscience collective. Ainsi quand le mensonge est découvert, il est déjà trop tard et une large partie de la population ne s'en apercevra pas ou ne prêtera pas attention à la vérité rapportée. La méthode porte un nom : « Mentir bruyamment, se rétracter discrètement ». Pas très honnête mais terriblement efficace !

    La presse française est tellement aveuglée par un prisme idéologique qui conditionne toute sa perception de la réalité et de la vérité, qu’elle est désormais devenue une caste, une corporation qui vit repliée sur elle-même, coupée de ses lecteurs dont elle n’a plus vraiment besoin tant les subventions pleuvent avec quelque quatre milliards d’euros… En outre –selon Jean-Yves Le Gallou- les grands médias sont la propriété des banques et des multinationales : Rothschild à Libération, Lazard au Monde, le Crédit Mutuel et le Crédit agricole pour une partie de la presse quotidienne régionale. Pinault aux Echos, Dassault au Figaro, Bouygues à TF1, Tapie à La Provence et le Qatar pour Lagardère Active (Paris-Match, Télé 7 jours, Elle, Europe 1, etc…). Les intérêts des médias sont étroitement liés à ceux de la finance et de la mondialisation. Les médias sont un relais de puissance de la superclasse mondiale.

    Dès lors, les intérêts financiers et politiques primant, l’objectivité demeure un rêve inaccessible… La manipulation des nouvelles et opinions devient, quotidiennement, le reflet pervers d’une vision tronquée et manichéenne de l’information. Le regretté Serge de Beketch, journaliste de son état, vitupérait de la sorte : « Le journalisme ne permet pas de gagner sa vie. Ce qui permet de gagner sa vie c’est la prostitution journalistique.

    Mais c’est un autre métier. »

    José CASTANO

  • Le rejet des politiques

    Ce qui se passe en Italie, en Grèce et sans doute ailleurs demain préfigure ce qui pourrait être une révolte généralisée des peuples de l'Union Européenne face à leurs gouvernants, à une crise montée par l'élite financière qui veut imposer son ordre mondial et ses conséquences désastreuses en matière de pression fiscale.

    Lorsque l'étau se resserre, les citoyens finissent par se révolter et c'est la raison pour laquelle les gouvernants portent leurs efforts sur les forces de sécurité qui sont dotés de moyens accrus pour verrouiller le moindre accès de fureur mais il arrive fatalement un moment où les choses vont trop loin et où ceux qui étaient chargés de réprimer refusent l'engrenage de la violence.

    Même les pays les plus totalitaires finissent par basculer tant la pression populaire est forte. Ce n'est pas un hasard si l'Etat cherche à contrôler tout mouvement suspect et les bonnets rouges en Bretagne ont été un signal fort. La le gouvernement a choisi d'éviter un affrontement total en faisant bouger ses amis pour scinder le mouvement, faire une quantité de promesses qui ne seront jamais tenues mais qui donnent l'illusion d'un dialogue avec toutefois le danger que de telles promesses suscitent des réactions dans d'autres régions. Si certains sont dans l'illusion ou tout au moins calment le jeu, conscients que tout pourrait leur échapper, certains sont passés à une autre phase de contestation puisque chaque jour un radar est attaqué malgré des moyens policiers accrus pour prendre les auteurs dont certains sont déjà tombés dans les mailles de la gendarmerie .Mais il sera difficile de veiller sur tout le parc, les autorités ne pourront empêcher que d'autres radars brûlent car chacun finit par s'adapter et trouver un autre moyen. Un hélicoptère muni de caméra infrarouge vole pendant un temps déterminé et dans des conditions météo satisfaisantes, ce qui a été sans doute le cas mais qu'en sera-t-il un jour de brouillard intense? D'autres forces sont elles aussi mobilisées pour suivre la situation de très près. Tout cela a un coût élevé qui se fait au détriment des missions ordinaires et ne voit-on pas une municipalité qui vote ailleurs une subvention pour l'essence des véhicules de gendarmerie?

    Tout ceci arrivera à une limite si un événement venait à survenir et là le gouvernement devra gérer dans l'urgence.

    Certes la France n'est pas l'Italie et il reste un chemin très incertain vers une alliance des extrêmes, personnellement je n'y crois pas tant les différences sont fondamentales entre des groupes patriotes et des antifas qui sont actionnés et subventionnés par ces mêmes élites de la finance qui sont terrorisés à l'idée d'une prise de pouvoir par le FN.

    C'est bien là qu'est le problème pour l'Ordre Mondial car une réussite du Front sonnerait le glas de tout le travail accompli : déstabilisation du tissu familial, immigration renforcée pour effectuer le remplacement de population, appauvrissement généralisé de façon à limiter les besoins au strict nécessaire et bien entendu contrôle des politiques de Gauche comme de Droite.

    Si le FN parvenait au pouvoir, les jours de l'Union seraient comptés car la plupart des peuples sont prêts à emboiter le pas mais cela ne s'arrêterait pas là : l'Euro serait détruit à court terme et l'Otan remise elle aussi en cause . On voit très bien et lisiblement que les Etats Unis menacent de sanctions l'Ukraine si elle renonçait à intégrer l'Union.

    En fait tous les relais sont actionnés pour empêcher la montée du FN, tous les acteurs mobilisés jusqu'aux humoristes du style Canteloup. Comme la menace demeure on rappelle sur la scène Nicolas Sarkozy, l'ami de Goldman Sachs qui avait été lâché par l'Ordre mondial lui préférant la docilité d'un Hollande pour contrôler la France. Quoi de mieux pour rameuter ceux qui placent Sarkozy comme le meilleur dirigeant sans véritablement voir les conséquences de ce qu'il a fait réellement. Pourtant il y a de quoi s'inquiéter du personnage et de ses actions.

    Que ce soit en matière européenne où la France s'est trouvée de plus en plus dans les filets de la commission, que ce soit dans la crise Euro où notre participation au maintien d'une monnaie artificielle nous a coûté des sommes considérables (nous sommes le 2e contributeur européen), que ce soit dans l'action contre le communautarisme où un pas de plus a été fait vers cette communauté ( le scandale Hallal), que ce soit vers les aides aux migrants (L'AME), que ce soit en matière de sécurité, que ce soit les 35 heures et que ce soit en matière de dettes, nous avons franchi un pas décisif dans le déclin de notre pays. On peut dire que beaucoup de Français lui sont redevables de leur situation précaire par les mesures qui ont fait baisser les revenus des pauvres et des retraités. Si tant de nouveaux contribuables peinent à payer pour la première fois des impôts, ils devront remercier Sarkozy, Hollande n'ayant fait que poursuivre.

    Qu'importe d'ailleurs de ce qu'il adviendra dans une élection où les chances de Sarkozy sont quoi qu'on en dise, limitées, le but c'est d'empêcher un redressement national avec une candidate qui n'est pas inféodée à l'Ordre Mondial. Si ce piège réussissait à fonctionner, notre destin serait scellé et ceux qui auraient rejoints le camp Sarkozy en seraient les acteurs.

    Ne nous trompons pas encore une fois de plus dans nos choix en jouant une carte biseautée mais si par malheur le scénario écrit par d'autres réussissait ne doutons pas que cela puisse finir mal, on peut un temps contenir la vapeur dans une cocotte mais le moindre incident peut vite se transformer en embrasement et en explosion avec un rejet définitif des structures étatiques et des hommes qui la composent.

    Les uns et les autres seraient avisés d'en tenir compte.

    A bientôt!

    Ivan Smolensky

     

  • Nicolas Sarkozy revient

    Ben voyons !...Zébulon, alias Nicolas SARKOZY, à pris sa décision !....  Tel un messie, il envisage de bondir au secours de la France, qu'il a pourtant largement contribué à  plonger dans le désastre. 

    Quelles sont ses réelles motivations !...

    - Nettoyer l'UMP de ses lieutenants envieux, avides, indisciplinés et frondeurs ?

    - La nostalgie du confort de la place, de ses avantages ?

    - Le gout du pouvoir pour le pouvoir ? De çà nous n’en doutons pas une seconde, il en est drogué véritablement !

    - Sauver la France ? Nous pouvons en douter, car pourquoi alors, avoir fait passer en force le traité de LISBONNE, refusé d’utiliser le Karcher promis, d’abolir les 35 h, de réduire les dépenses publique et les dépenses sociales, de nous endetter au delà du raisonnable etc.

    - Faire barrage à l’ascension fulgurante  du FN/RBM ? Ce qui est plus que certain et nous le verrons s’afficher de plus en plus avec son « Front Républicain » UMPS !

    - Poursuivre l'œuvre de trahison du pays, magnifiquement  mis en place  par le tandem infernal UMPS ?..., pourquoi pas !...Il ne faut pas décevoir l’Oncle SAM et l’Empire !...

    Eh bien ...  un peu pour toutes ces raisons !...Car entre-nous...De la FRANCE... il n’en à rien à faire ... Comme d'ailleurs aussi, celui qui lui a soufflé  la place...son complice objectif et de plus en plus affiché, un bien mal élevé, doublé d’un incompétent !...

    Pour sur qu’un certain nombre de nos compatriotes vont encore tomber dans le panneau. Ils n’ont toujours pas compris que ceux qui sont responsables et coupables du désastre ne peuvent faire partie de la solution, ce n’est pas de leur intérêt ! 

    Et puis il y a ceux qui y trouveront justement un intérêt. Il y a toujours quelque chose à tirer dans le naufrage d’un pays, il faut juste quitter le navire qui coule les poches pleines et au bon moment. 

    Cela peut faire du monde, et rien n’est gagné pour nous les citoyens lambda encore crédules, ou insouciants ! Alors si vous comprenez maintenant la nature de l’enjeu et l’urgence, serrez les rangs autour de Marine Le Pen c’est VOTRE, NOTRE dernière chance.

    Commençons par nous compter aux municipales, rejoignons les listes FN/RBM c’est cela la « Reconquista » et RIEN d’autre !      

    Claude ALLARD et Francis NERI

    12 12 13